Les naufragés du déluge- Christian Laborie

On est en 2060 . Dans les grandes villes c’est l’insécurité, alors Simon et sa femme Lise ont décidé de vivre dans un mas avec leurs deux enfant, loin de la ville.  Simon est journaliste, Lise travaillait dans la publicité. 

La vie leur semble plus douce ici en plein cœur des Cévennes, d’autant plus qu’il s’agit d’une famille aisée, vivant dans le plus grand confort.

 Mais le monde qui les entoure est loin d’être beau.

Les restrictions des libertés sont de plus en plus nombreuses face à l’insécurité qui règne.
Il y a la pollution partout , et le réchauffement climatique.


Les pluies se font de plus en plus rares. 

Alors quand le ciel commence à s’assombrir, la pluie qui s’annonce est la bienvenue. Sauf que la pluie tombe fortement sans discontinuer.

L’eau monte dangereusement. Toutes les voies de communications sont coupées, les routes impraticables et le réseau téléphonique ne marche plus.

La vie  s’organise néanmoins dans le mas. La famille se croit en sécurité à l’abri mais  la tension monte d’autant plus que le niveau de l’eau augmente.

 Simon fait tout ce qu’il peut pour tenter de sortir sa famille de ce piège. Mais partout ailleurs tout n’est que désolation aussi.

 Les dialogues  m’ont semblé très artificiels , les personnages ne m’ont pas touché et j’ai trouvé la fin très peu crédible.

 J’ai suivi toutefois  les péripéties  de cette famille facilement jusqu’au bout.

le livre se lit très vite , c’est tout.

3 réflexions sur “Les naufragés du déluge- Christian Laborie

  1. Pas trop tentée par cette histoire, il me semble avoir lu le même avis que le tien sur un autre blog, alors je passe sans regret 🙂

  2. Je viens de m’apercevoir que c’était déjà ton avis que j’avais lu :), c’est pour ça que je les trouvais très ressemblants….tu as deux blogs ?

    1. E fait j’étais ici, mais j’ai eu des problèmes sur ce blog ou tout était coinçé , je ne pouvais plus rien faire, alors je suis retournée sur mon ancien blog. Maintenant ici, tout est rétabli , donc je vais rester là, en espérant que tout marche normalement à l’avenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s