
Théo Béranger sort du prison après avoir tenté de tuer son frère qui avait eu une relation avec sa femme. Après une visite à son frère désormais handicapé, Théo part s’isoler loin de tout et trouve refuge dans une maison d’hôte. Il reprend peu à peu gout à la vie en faisant de longues randonnées. Mais un jour, au cours d’une marche il aperçoit une maison isolée. Là , il tombe dans un piège. Dans cette maison vivent deux frères d’un certain âge qui enferment Théo dans une cave pour en faire leur esclave. le cauchemar commence .
On tombe alors dans une histoire complètement surréaliste et surtout très dure. Il y a des scènes violentes absolument inconcevables.
J’espérais à chaque instant voir Théo se rebeller , faire tout son possible pour tenter de fuir . Je vous laisse découvrir quel chemin il a suivi.
C’est très angoissant, insupportable parfois mais néanmoins c’est aussi une lecture très addictive je n’arrivais pas m’en détacher.
Des nœuds d’acier- Sandrine Collette- 2013
je comprends que tu sois devenue addict de ce roman.. je ne suis pas très fan quand il y a de la violence!!
merci pour ce résumé et surtout pour ton analyse et ton avis qui est somme toute le plus intéressant!
bonne soirée belle semaine
Un livre qui se lit bien, même si je me demandais pourquoi il ne rebellait pas plus, du coup il m’était apparu un peu comme tiré par le cheveux….
Je crois que c’est mon roman préféré de l’auteure. Très noir.
Bonjour Aline. Si c’est très violent je préfère m’abstenir…
Je n’ai jamais rien lu encore de Sandrine Collette, mais j’ai un de ses titres dans ma PAL
Je n’ai pas pu poursuivre la lecture de ce livre. Trop violent
J’avais tenté de lire un roman de cet auteur mais j’avais arrêté car je n’avais pas accroché du tout. Il faudrait que je retente.
BONHEUR DU JOUR (http://bonheurdujour.blogspirit.com)
Bonjour, c’est le seul roman de Sandrine Collette que j’ai lu et je l’ai trouvé d’une violence inouï et en plus cela finit mal. Bonne soirée.