Livre : Et entendre ton rire-Victoire Sentenac

Ce tomme est la suite de A faire voler nos âmes. On retrouve alors Julia l’infirmière pédiatrique et Paul son mari, l’ instituteur . Julia s’est fait une raison quant a son infertilité. Elle reprend gout à la vie peu à peu et son objectif maintenant est de devenir famille d’accueil.
Le premier enfant qu’elle voit arriver chez elle c’est Alice âgée de sept ans, retirée à ses parents pour maltraitance.
On retrouve aussi dans ce tomme Clémence, l’infirmière et Mathieu le docteur. Tous les deux décident de partir au Burkina Faso en mission humanitaire. Pour Clémence c’est le coup de foudre pour ce pays et ses habitants. Elle ne veut pas en repartir malgré les risques d’attentats terroristes, et d’autant plus qu’elle vient de prendre sous son aile un bébé orphelin, une petit fille dont elle ne veut pas se séparer. Pour elle c’est la découverte de nouveaux sentiments très forts auquel elle ne croyait pas.
Les moments forts de cette lecture sont surtout dans les relations qui évoluent au fil du temps entre l’adulte et l’enfant . De façon alternative on découvre les sentiments de l’adulte, a la fois chez Julia et Clémence, vis à vis de l’enfant qu’elles ont pris chacune en charge. Mais on voit aussi Alice la petite fille , qui à travers son regard nous dévoile ses ressentis et nous offre donc de belles émotions.
Même s’il n’y a pas de grand suspense cette lecture est très fluide , très agréable. ♥♥♥♥

Et entendre ton rire- Victoire Sentenac- Broché -2019.

2 commentaires sur « Livre : Et entendre ton rire-Victoire Sentenac »

  1. Comme pour le premier tome je « ressens » la même impression ..tout ce qui touche les enfants est important pour moi. J’ai travaillé en début de ma « carrière » dans une pouponnière on voyait les enfants arrivés arrachés à leur famille.. certains allaient alors en famille d’accueil.. quelque chose que j’aurai aimé faire ..finalement après nos deux enfants j’ai préféré être assistante maternelle .. un choix de carrière que je ne regrette pas j’aime toujours autant les enfants même si des fois leur « histoire » familiale me pèse..
    bonne journée et merci pour ces conseils de lecture!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :