
« Erla savait très bien qu’il y avait des livres parmi ces cadeaux, elle était fortement tentée de prendre un peu d’avance sur les festivités et d’en déballer un. Einar lui offrait toujours des livres à Noël, un ou deux en général, et son plus grand plaisir était de découvrir ces nouveaux ouvrages puis de s’installer dans son fauteuil le plus confortable avec des chocolats pour lire pendant des heures. »
Mon résumé :
Imaginez une ferme très isolée, puis une tempête avec un vent fort, un froid glacial et la neige qui s’amoncelle.
A l’intérieur de cette ferme un couple , Einar et Erla. C’est la veille de Noël, le sapin est là, les cadeaux aussi. On prépare les fêtes.
Soudain, alors qu’il n’y a aucune habitation à des kilomètres à la ronde, que la tempête empêche tout déplacement, quelqu’un frappe à la porte.
L’effet de surprise passé le couple ouvre et découvre un inconnu qui leur demande l’hospitalité disant s’être perdu dans l’obscurité et la tempête.
Puis imaginez Hulda l’inspectrice , qu’on retrouve ici vingt cinq ans avant La Dame de Reykjavík. Elle à peine quarante ans, elle vit avec son mari et sa fille mais cette dernière s’isole de plus en plus. C’est l’incompréhension totale pour Hulda . Pourquoi sa fille se conduit comme ça ?
Une lecture très captivante, on frémit , on frissonne, autant pour le froid que pour le suspense avec des moments de tension très forte.
J’en ai fini avec cette trilogie que j’ai beaucoup aimé.
La dernière tempête- Broché- 2021
C’est toujours un vrai plaisir de découvrir des auteurs et livres que je ne connais pas et surtout avoir ton avis..cela me donne vraiment envie
très bon weekend
Merci pour cette belle chronique qui donne envie de frissonner avec ce roman
Une trilogie qu’il faudra que je découvre, elle me tente bien.