
Le jour où elle réussit à quitter son compagnon violent, Hannah perd son travail dans une librairie parisienne. Quand elle tombe sur une petite annonce pour un poste de six mois comme libraire sur l’île de Groix, elle croit tenir la solution à tous ses problèmes.
Sur cette petite île du Morbihan, elle s’ouvre de nouveau au monde et aux autres. Mais pour effacer les bleus de son corps et surtout ceux de son âme, il lui faudra plus que le bleu glaz de la mer bretonne, le bleu délavé d’une petite maison-cocon ou encore le bleu océan des yeux d’un beau marin.
Surtout lorsqu’elle découvre qu’elle n’est pas la seule sur l’île à taire un passé qui n’est pas complètement révolu. Tout comme le sien, qui revient bientôt la hanter.
Si j’ai aimé le personnage d’Hannah et apprécié me balader sur l’île avec elle je n’ai pas été convaincue par cette histoire au demeurant très prévisible.
Je suis restée distante vis à vis de tous les autres personnages .
Sur la forme aussi , j’ai été agacée par la répétition de « Hannoush » quand Hannah se parle à elle-même.
Une lecture facile rapide et sans surprise .
Ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de lire, mais je veux bien être libraire sur l’île de Groix 🙂
j’aime beaucoup comment tu présentes tes lectures avec le résumé mais surtout tes impressions.. j’avoue que je ne suis pas trop tentée par cette livre..
belle fin de semaine
Un joli clin d’oeil à La bicyclette bleue, lu pendant mon adolescence.
Bonjour Aline. J’aime beaucoup les librairies et la Bretagne, mais les histoires de femmes battues ne m’attirent pas…