
Un homme éprouvé par la vie, seul, triste et austère, voilà Olivier, lieutenant de gendarmerie, muté en Ariège. Au cours d’une enquête de routine, il croise le chemin de Marie, une agricultrice de montagne. Elle élève seule sa fille Suzie, et tente, loin du monde d’en bas, d’oublier ses blessures passées. La jeune femme compose avec le quotidien grâce à la présence d’Antoine, son voisin, victime lui aussi de la méchanceté des hommes. Doux et bienveillant, il veille sur elle, à sa façon. La rencontre de ces trois caractères bien trempés aux destins cabossés pourrait être désastreuse. Elle s’avère étonnamment émouvante et tendre.
Une lecture qui me laisse sur un avis mitigé. J’ai trouvé bien long toute une première partie quand Olivier tente de séduire Marie alors que cette dernière hésite à s’engager dans une nouvelle relation. On tourne en rond pendant un long moment, cela m’a ennuyé. Puis la lecture devient plus accrocheuse quand on découvre les secrets des personnages.
Une lecture qui ne m’a pas totalement emportée mais qui se lit bien.
Contrairement à toi j’ai beaucoup pleuré en lisant ce livre..pas pour leur histoire d’amour non mais pour l’histoire de Marie et les relations entre Marie et sa fille
comme quoi chacun est sensible ou non..
belle soirée
J’avoue avoir été insensible à cette histoire, je suis restée bien loin de tout ceci.
Un écrivain que je n’ai encore jamais lu…
BONHEUR DU JOUR (http://bonheurdujour.blogspirit.com)
Bonjour Aline. Je n’ai lu qu’un de ses romans et n’ai pas été emballée…