
« J’aime les défauts de mon appartement.
Il a des cicatrices. Comme moi. »
« La survie n’est pas une destination c’est un voyage »
472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau. Plongée dans le noir, n’espérant que survivre.
Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.
Flora, à la recherche de l’une d’elles disparaît à nouveau.
Côté suspense il n’y a rien à dire. Lisa Gardner en la matière est très forte. Une fois la lecture commencée difficile de s’arrêter .
Il y a là un prédateur qui joue avec ses proies. Flora est une proie, une victime parmi d’autres. On la suit ici dans son cheminement intérieur , dans ses souffrances et ses réflexions. Son histoire est glaçante, surprenante et entretien le suspense jusqu’au bout.
J’ai aimé le personnage de Samuel Keynes toujours tiré à quatre épingles.
Mais voila même si le suspense m’a fait poursuivre plus loin dans cette histoire, c’est loin d’être une lecture soft. J’ai trouvé ici une part de trop c’est trop. Trop noir , trop dur, trop glauque , dans ce parcours semé de violences.
Une histoire d’enfermement qui laisse peu de place à quelques bouffées d’oxygène.
C’est un livre que j’avais écouté en livre audio .. des heures de « marche » dans la campagne avec le casque sur les oreilles et ce roman en écoute… de très très bons souvenirs de cette auteure d’ailleurs j’en ai écouté d’autres tant ce qu’elle écrit me plait beaucoup!! entre autre « A même la peau », « Juste derrière moi « et « La Maison d’à côté »..
merci pour ce partage..
je n’ai pas encore décidé de faire un article sur mes « lectures » surtout qu’on me « reproche » que un livre audio n’est pas un livre..alors je garde pour moi.
belle soirée
Lisa Gardner est une auteure que j’aime bien aussi , mais cette lecture m’a déçue.
je n’ai jamais écouté de livres audio, ça ne me tente pas vraiment.
Je l’ai souvent vue ici et là, et je ne l’ai jamais lue. Peut-être j’essaierai, à lire le commentaire d’Evelyne, si j’ai l’occasion j’en écouterai un.
J’ai lu aussi d’autres livres de Lisa Gardner et j’ai toujours aimé. Mais celui-là m’a déçue.
Il y a longtemps que je n’ai pas lu l’auteure, et ce que tu dis de ce roman ne me tente pas.
Bonjour Aline et merci pour ton ressenti sur ce polar.