
Emile a 26 ans quand il apprend qu’il lui reste deux ans à vivre.Il souffre de la maladie d’Alzheimer précoce.
Toute la famille d’Emile souhaite qu’il se soumette à un protocole d’essais cliniques proposé par les médecins mais lui, a d’autres projets. Il ne veut pas passer les derniers temps qu’il lui reste à vivre enfermé dans un hôpital.Il veut s’évader, voyager, Profiter de la vie au maximum.Sans rien dire à personne il passe une petite annonce sur internet dans laquelle il recherche un compagnon(ne) pour faire un voyage en camping car.
A sa grande surprise, une jeune femme répond à son annonce. C’est Joanne, elle a 29 ans.Au premier contact Emile voit en Joanne une personne très particulière qui au premier abord lui semble un peu folle.Peu à peu ils se découvrent.Une lecture que j’ai bien appréciée, mais pas un coup de cœur non plus.
Une très belle lecture que j’aurais aimé poursuivre. Des personnages que j’ai regretté de laisser.
C’est aussi une très belle balade dans les Pyrénées , je connais la plupart des lieux cités.
C’est l’histoire d’un beau et long voyage à travers les Pyrénées avec de superbes paysages. Il y est question de maladie, de mort de vie . Mais le chemin est poétique , beau, et pleins de surprises . Ici une règle essentielle : profiter de l’instant présent .
Quelques petites notes relevées qui m’ont fait sourire : j’ai noté, à un moment qu’il y avait la cueillette du mimosas au mois d’août , heu… non là ça le fera pas. Puis il y est question d’une muraille à Eus. je connais Eus et…. je n’ai jamais vue de muraille là-bas.Mais bon c’est pas grave c’est une lecture que j’ai beaucoup aimée .
J’ai adoré !
Merci.
C’est vrai que ce livre plait beaucoup. Pour moi aussi j’ai pris un vrai plaisir à le lire.
Je ne connais pas ce livre;Merci d’en parler.. Nous sommes passés à Eus , très joli village ( classé plus beau village de France) .. je n’ai pas vu de murailles même si ce village est dans la montagne
pour le mimosas en effet c’est plutôt en début d’année la cueillette!
C’est vrai que Eus est un joli village et il n’y a pas de murailles comme mentionné dans le livre, mais ce n’est qu’un détail. Le livre est très bien.
Bonjour Aline. Moi aussi j’ai adoré ce roman