
« Quelle soirée ! On se croirait dans un roman d’Agatha Christie, commenta Charlotte, tandis qu’elle et Victor se dirigeaient lentement vers l’escalier qui menait aux chambres.
comme elle, le jeune homme ne semblait pas désireux de se joindre à la famille dans le petit salon;
-Une de ses intrigues commence comme ça mais elle finit de façon tragique, continua-t-elle.
Heureusement que dans la vraie vie les gens ne tuent que rarement pour un héritage. »» Vous ne trouvez pas que vous dramatisez un peu non ? Qui serait assez débile pour décider de tuer Edouard ? ici et maintenant ? Franchement, Charlotte, vous poussez un peu.
On ne tue pas comme ça, on n’est pas dans un polar ou une série policière!
-Vous avez raison, la situation se rapprocherait plus d’un jeu de société !
Je parie sur l’oncle Max dans la bibliothèque avec le tisonnier ! »
Résumé :
En décembre 2008, sur une île bretonne, Edouard Montergnac, un richissime vieillard, réunit famille et amis dans le manoir familial pour régler ses comptes et mettre en scène sa vengeance.
tandis que souffle une violente tempête, un des occupants du manoir est retrouvé mort au petit matin, assassiné. Charlotte, ancien gendarme, va mener son enquête en attendant l’arrivée de la police, découvrant alors les sombres secrets des Montergnac.
L île , le huis-clos , le cadavre dans la bibliothèque, autant d’ingrédients qui m’ont attirée. Se dévoile alors une saga familiale poussée à l’extrême. Un peu trop peut-être.