» l’horizon qui s’était teinté de fuchsia devient mauve, puis gris et semble se figer. Comment est-il possible, à l’heure d’internet, quand chacun est localisé, suivi, fiché, qu’ils puissent être si isolés, si seuls ? Comment une parcelle de la planète peut-elle y échapper si totalement ?…
Plus que la solitude c’est l’éloignement du monde civilisé qui les dévaste. «
Roman d’un naufrage , d’un drame.
Louise est une jeune femme simple, très classique mais avec une particularité , elle pratique l’alpinisme. Elle est petite mais pleine d’énergie.
Ludovic lui, est , comme on dit, un beau gosse, naissance privilégiée, rien ne lui a manqué.
Il réussit à convaincre Louise de partir. De prendre une année sabbatique et de s’aventurer au milieu des mers. Pour vivre des moments très intenses.
Ils se laissent emporter par leur enthousiasme jusqu’au moment où ils s’arrentent et débarquent sur une île , interdite d’accès. C’est une ancienne île baleinière devenue une base scientifique.
Là , une tempête les surprend .
Une lecture qui m’a transportée de bout en bout . j’ai surtout aimé la première partie très forteet prenante sur la survie dans ce milieu hostile. Une seconde partie différente beaucoup moins intense, mais qui soulève d’autres problématiques. J’aime le style de cette auteure, à la fois simple mais porteur également d’émotions. Un très agréable moment de lecture.
Bonjour Aline. C’est une aventurière qui sait de quoi elle parle. Je note le titre